La Compagnie KEPOURNOU
17 rue de Picardie
75003 PARIS
Tel. : 01-42-71-51-89

Retour › l'accueil

présente...


Une pièce interprétée par Marion Koen et Anne-Laure Gruet
Mise en scène de Christelle Pascal



La Provence
Samedi 17 juillet 2004

“ A quoi rêvent…”
Dans un petit appartement cohabitent, contraintes et forcées, Kate et Hélène. Kate, c’est la future Isabelle Adjani, petit pinson virevoltant qui vit dans sa bulle, bulle qui se trouve être fêlée. Hélène, c’est la jeune écrivaine dépressive, bourrée de cachets divers, convaincue que “le bonheur n’existe pas”. De ces deux caractères antithétiques vont naître toute une série de scenes qui révèlent la veritable personnalité des deux heroines. Ce qui pourrait être très sérieux est abordé sur le mode humoristique dans une mise en scène qui ne laisse pas une minute à l’ennui. Même si la gravité n’est pas complètement absente de cette pièce, le talent comique indiscutable de Anne-Laure Gruet (Kate) entraîne les spectateurs dans des fous rires irrésistibles. La finesse du jeu de Marion Koen (Hélène) en dépressive apparemment inguérissable porte le message de “A quoi rêvent les filles ?”Réponse : au bonheur même si elles le nient et à l’amour bien sûr. Mais vous découvrirez vous-mêmes par quel chemin elles y parviennent. Détente et bonheur.


Isabelle Crozet

 

A QUOI REVENT LES FILLES ?
18h15, Ateliers d’Amphoux

Kate, désespérément naïve et fleur bleue, toujours contente, rêve d’être comédienne. Hélène, délibérément pessimiste et angoissée, jamais heureuse, écrit avec l’acharnement du désespoir le roman d’une vie.
Les deux jeunes femmes partagent le salon très rose bonbon d’un appartement parisien. Mais ce décor Barbie révèlera que l’une noie ses pensées dans le whisky, tandis que l’autre survit entre deux paranoïas, shootée aux antidépresseurs at autres pilules.
Cette première comédie de Romain Keno offre un regard incisif et original sur les déboires de deux demoiselles en mal de vivre, mais à mourir de rire. On plonge avec délectation dans l’univers intime, perturbé de ces nanas d’aujourd’hui. Qui sont-elles vraiment ? Que leur faut-il pour être heureuses ?
Cette tranche de vie est interprêtée par un duo très agité, ce qui ne l’empêche pas d’être émouvant et drôle. Elles se débattent, usent de tous les moyens pour s’échapper d’elles-mêmes, pensant que leur place est ailleurs.
Mais à quoi rêvent les filles ? … A leur raison d’être elles .

Maud Garmy FRANCE BLEU VAUCLUSE

Personnages


Personnages


 

Synopsis Synopsis de la Pièce

bouton_orange.gif (1462 octets) Affiche du Spectacle

bouton_orange.gif (1462 octets) Metteur en Scène

bouton_orange.gif (1462 octets) Equipe Artistique

bouton_orange.gif (1462 octets) Actualités

bouton_orange.gif (1462 octets) Echos public

mail_boitecrayon.gif (10877 octets)Contactez-nous !